UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


22/05/2011

MPT Malbosc - Festival de la création théâtrale étudiante

La Ville de Montpellier et l'Université Paul Valéry présentent le Festival Art Content Pour Tous : Festival de la création théâtrale étudiante - Section Arts du spectacle/mention théâtre de l’Université Paul Valéry

 "Colloque International sur L'Amour" mardi 24 mai à 20h

Par la Compagnie Teatro da travessia, mise en scène : Philippe Goudard, avec Francisco Wagner, Lígia Borges, Paulo Arcuri et Roberta Stein. “Le colloque international sur l’amour” est une investigation sur l’amour et sur les sentiments contraires qu’on lui impute, à partir d’un regard critique et humoristique. Le choix de travailler les procédures burlesques a pour intention de révéler les aspects qui, habituellement, ne sont pas considérés ou pensés dans une première approche de cette thématique-ci.

La pièce de la troupe brésilienne, une écriture scénique collective créée à partir d'improvisations et des textes de la littérature et de la philosophie française, a été développée dans le cadre d’un échange international et sera plus tard adaptée, en portugais, au Brésil.

“Este projeto foi contemplado pela Fundação Nacional de Artes - FUNARTE - no edital Bolsa Funarte de Residências em Artes Cênicas 2010”.

"Novecento" mercredi 1er juin à 20h

D'après le texte d'Alessandro Barrico, mise en scène : Violeta Gal Compagnie Teatro la frontera avec François Di Carlo, Luca Di Carlo, Jean Michel Verton ; lumières : Simon Valluet. Abandonné à bord d'un paquebot le jour de sa naissance, Novecento est né pour être le plus grand pianiste de son époque. Un artiste émerge au milieu de l'océan ; depuis la solitude la plus immense. Face à l'océan, le monde défile devant lui. Sa musique est insaisissable, hors toutes conventions de normalité. Son histoire, fascinante. Mélange entre danse et théâtre, musique et narration, ce monologue nous entraîne dans un univers poétique, à travers l'histoire de l'homme qui dansait avec la mer.

Entrée libre pour tous les spectacles, réservation conseillée. Maison pour tous Rosa-Lee Parks, station Malbosc, 10, rue François-Henry d'Harcourt, 34080 Montpellier ; 04 67 66 34 99 ; mpt.rosaparks@free.fr

Les commentaires sont fermés.