UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


07/05/2011

Malbosc – La proposition d’un chemin piétonnier inter-quartiers

FrançoisGaubert.jpg « Pourquoi ne pas réaliser un sentier piétonnier dans le prolongement de la passerelle du Conseil Général du rond-point d’Alco pour accéder au parc… » La proposition de François Gaubert, retenue par le groupe de concertation, prend tout son sens aujourd’hui.

En effet la construction d’une nouvelle école primaire sur les hauts de Malbosc a été votée au dernier conseil municipal pour répondre aux besoins des familles de Malbosc et de celles d’un futur quartier qui ferait le lien avec l’ensemble des Pierres Vives. Parallèlement la ville annonce l’ouverture de la rue de Malbosc à la circulation automobile.

 

Quelques centaines de mètres dans un sous-bois magnifique

P1080533.JPG

La réalisation de ce sentier en continuité avec la passerelle du Conseil général offrirait ainsi un cheminement en toute sécurité aux écoliers de la future école de Malbosc, aux collégiens de Rabelais et aux lycéens de Jean Monnet. « De plus il permettrait aux résidents du quartier Cévennes, qui manque d’espaces verts, d’accéder au parc. Autant dire, souligne François Gaubert, que ce sentier répond d’évidence à l’intérêt général ».

Il n’y a pas aujourd’hui d’obstacle majeur à la réalisation de ce chemin piétonnier puisque les copropriétaires du bois de Lussac sont d’accord pour céder la partie du chemin qui le traverse. On saura le mercredi 11 mai si la ville retient cette proposition d’un « chemin de la concorde » en quelque sorte puisqu’à ce jour elle fait l’unanimité.

 Extrait du document de synthèse du Groupe de concertation.

« Nous demandons la création d’un chemin d’accès à partir de la prochaine station Hôtel du Département depuis le rond point d’Alco et la passerelle du Conseil Général. Il existe un chemin piétonnier qui traverse un parc privé et se prolonge pour rejoindre la Rue Lagattu. Cet itinéraire

permettrait aux habitants du quartier Cévennes de rejoindre le Parc dans d’excellentes conditions et aux élèves résidant à Malbosc et au-delà de rejoindre le Collège François Rabelais et le Lycée Jean Monnet à l’abri de la circulation automobile… »

 Texte intégral du Rapport de Synthèse

  Synthese_Parc_Malbosc[1].pdf

11:23 Publié dans Actualités, Associations, Nature/Environnement, Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |

Les commentaires sont fermés.