UA-71725595-1 UA-71725595-1

30/04/2011

Malbosc – Les enfants de 4 à 8 ans invités à partager le plaisir de lire

« Monique et Danielle, Danielle et Michelle, Jocelyne et Jacqueline : nous sommes six bénévoles de l’association « Lire et Faire Lire », vivant à Malbosc nous invitons les enfants du quartier à découvrir ce plaisir à la Maison pour Tous ». Jusqu’à présent seules Michelle et Jacqueline étaient impliquées dans cette démarche, à l’école Rabelais et à la crèche La Petite Sirène. Mais la demande est telle qu’il a été indispensable de fédérer d’autres bonnes volontés. Une première expérimentation est proposée à la Maison pour Tous durant les vacances de printemps, elle devrait être ensuite pérennisée à la rentrée de septembre pour toute l’année scolaire. 

P1080048.JPG

Les intervenantes de Malbosc avec Marion Mayer-Boesch (2e à gauche)

Les objectifs de «Lire et Faire Lire » sont de favoriser les relations intergénérationnelles et de partager le plaisir d’un moment de lecture... Ce dispositif national, créé il y dix ans par Alexandre Jardin, existe dans la France entière et permet à des bénévoles de 50 ans minimum d’aller lire des livres à des enfants dans différentes types de structures.

Marion Mayer Boesch développe cette action pour la Ligue de l’enseignement sur l’Hérault. « Actuellement il y a plus d’une soixantaine de bénévoles, dont la majorité à Montpellier. Nous avons un partenariat avec l'Education Nationale, qui nous soutient, ainsi qu'avec la mairie (service Education) qui nous ouvre les portes des écoles sur les temps périscolaires. Ces relations existent depuis cette année, et semblent être sur la bonne voie pour faire davantage de choses ensemble… » Mais cette action ne se limite pas à ces seuls domaines. D’autres bénévoles interviennent en crèche et bientôt sur les Centres de Loisirs.

Autant dire que le cercle de bénévoles ne demande qu’à s’étoffer. Alors n’hésitez pas à prendre contact avec Ligue de l’enseignement, Opération Lire et Faire Lire 04 67 04 34 90 ou avec Jacqueline Barré 04 67 45 42 16

Maison pour Tous. Rendez-vous aux enfants de 4-8 ans (en 2 groupes de 6 enfants) et aux parents qui le désirent le mercredi 27 avril de 9 h 30 à 10 h 30 et le mercredi 4 mai de 10 h à 11 h. Activité gratuite. Réservation conseillée à la Maison pour Tous 04 67 66 34 99.

Les commentaires sont fermés.