UA-71725595-1 UA-71725595-1

23/04/2011

Malbosc – La nouvelle école annonce un nouveau quartier Malbosc 2

Il est parfois une information qui en cache une autre plus importante. Derrière la délibération votée lors du conseil municipal qui décide la réalisation de la future école se profile en réalité Malbosc 2, un deuxième quartier. « Cet équipement, qui ne répond dans un premier temps qu'aux besoins de la ZAC Malbosc, s'intégrera dans la future zone à urbaniser et permettra à long terme de mutualiser cette école pour les populations des deux quartiers.».

montpellier,malbosc,zac,nouveau quartier,pierres vives,vezhinet

Puis cette délibération se fait plus précise. « Ce projet d'équipement tiendra compte des accès futurs à prévoir dans le cadre d’une ouverture à I'urbanisation de cette zone, notamment avec I'ouverture à terme à la circulation de l'intégralité de la rue de Malbosc ; d'intégrer cet équipement dans l’environnement, notamment  dans celui du parc public existant, en créant une coulée verte permettant de prolonger ce dernier au-delà de la rue de Malbosc. Des aménagements seront réalisés : modification du tracé de la rue de Malbosc en rompant le caractère linéaire existant, ce qui permet à la fois de lui conférer un statut plus adapté à la proximité d’un parc et de réduire la vitesse, aménagements de chemins piétonniers.. ».

 Propositions d’aménagement du parc : réponse le 11mai

Le président du Conseil général, André Vézinhet évoque aussi ce projet dans un interview « Le club des 500 Magazine » au sujet de Pierres Vives : « Le parti pris d'aménagement tiendra compte des réalisations et des projets prévus à proximité et permettra d'en assurer la continuité ou la complémentarité. A cet égard la liaison verte intégrant les circulations douces entre le nouveau secteur de Malbosc et la coulée verte de la Mosson constitue un élément essentiel du programme..."

La discrétion de l’annonce de ce deuxième quartier de Malbosc étonne et interroge sur le devenir des propositions du Groupe de concertation sur l’aménagement du parc Malbosc. Les trois commissions ont travaillé sur l’aménagement du parc, alors même qu’elles ignoraient l’existence de ce projet ? Mais on devrait le savoir bientôt. Puisque le 8 avril les différents services de la ville ont examiné la faisabilité et le coût de ces propositions. Les élus chargés de ce dossier ont depuis effectué les derniers ajustements. Le mercredi 11 Mai des délégués du groupe de concertation rencontreront les représentants des services et des élus pour entendre les propositions retenues du projet construit par le groupe de concertation.

malbosc_ecole_.pdf

Le rapport de synthèse de l'aménagement du parc Malbosc, rédigé par le groupe de concertation, est - dans son intégralité – accessible en ligne ci-dessous.

  Synthese_Parc_Malbosc[1].pdf

 

Les commentaires sont fermés.