UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


08/04/2011

Malbosc – La foule des grands jours pour le carnaval des enfants

Ce samedi soir à Malbosc règne une certaine effervescence. Les percussions du groupe Africatala se ont déjà entendre aux abords de l’école maternelle.  Des enfants, nombre d’entre eux déguisés, se pressent devançant parfois leurs parents. Ils ne veulent rien rater de ce premier carnaval lumineux. Premières surprises ils découvrent auprès des musiciens trois créatures géantes et une étrange machine dont on ne sait trop à quoi elle va servir.

 P1080206.JPG

Un succès d’audience remarquable.

Soudain au signal donné cette drôle de machine, tirée et poussée, monte sur les hauts de  Malbosc alors ces étranges créatures virevoltantes  courent çà et là se livrent à une sorte de ballet. De plus l’une d’entre elles effectue des sauts très impressionnants. Le public est immédiatement conquis, les enfants sont médusés, intrigués, voire inquiets pour les plus petits que leurs parents rassurent.

 700 spectateurs sur les gradins de la coulée verte

 La déambulation commence alors dans un joyeux désordre dans les rues du quartier. Elle est ponctuée de jonglages avec le feu et d’effets pyrotechniques générés par la machine qui paraît imprévisible.

P1080320.JPG

La déambulation se termine aux abords de la coulée verte. Lorsque les parents et enfants prennent place sur ses gradins de verdure on mesure alors l’audience exceptionnelle de cette soirée, quelque 700 spectateurs ! Le spectacle de feu et pyrotechnie commence aussitôt. A son terme des applaudissements saluent chaleureusement la performance des acteurs de ce spectacle produit par la compagnie Kérozen et Gazoline. La soirée se poursuit autour d’un bar et enfin par la mise à feu du roi carnaval et termine par une traditionnelle farandole autour de ses braises.

 P1080255.JPG

Cette manifestation était organisée par la Maison pour Tous Rosa Lee Parks en partenariat avec le Comité de quartier Malbosc Bouge, l’association Arts et éveil, les parents d’élèves des écoles Yourcenar et Rabelais, les Fontaines d’O, la PEP 34 et l’association Africatala.

http://kerozen-gazoline.midiblogs.com/ 

P1080215.JPG

P1080307.JPG

 Etrange machine,étranges créatures.

 

14:55 Publié dans Auto/Moto, Loisirs/Culture | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |

Les commentaires sont fermés.