UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


02/04/2011

Malbosc - Un pique-nique pour une voie forestière sans voiture

Ce samedi 2 avril des riverains du parc remettent le couvert pour un deuxième apéro-champêtre. L’association des riverains et usagers du Parc Malbosc et celle du Lapin Vert dénoncent une nouvelle fois l’ouverture à la circulation automobile, pourtant qualifiée de « voie forestière, en plein cœur du parc Malbosc. « Une manifestation pour éviter le pire, précise Pierre Garcia leur porte parole. Les milliers de voitures qui y transitent sont d’une grande dangerosité pour les riverains et usagers. De plus c’est une véritable aberration écologique.».

PetitionADANSON1.JPG

Pierre Garcia porte-parole des riverains.

Selon lui la situation ne s'améliore pas et le dialogue  reste impossible avec Mme le Maire rencontrée lors de l'inauguration du Parc Montcalm début mars. «Alors même que notre Maire reconnaît publiquement qu’il faut rendre cette voie aux piétons et cyclistes (vidéos sur notre blog) ». A l’argument avancé « On ne peut pas fermer cette voie, sinon, la population de la Paillade risque de se sentir exclue... », Pierre Garcia répond qu’il s’agit « d’une raison électorale qui prime sur
la sécurité des citoyens et le respect de l'environnement. Et affirme : « Nous ne souhaitons exclure personne, bien au contraire, nous souhaitons vivement que tous les habitants des quartiers voisins puisse venir profiter de notre parc en toute sécurité, un parc digne de ce nom ; sans voitures ! D’ailleurs une 2x2 voies existe déjà pour relier le quartier de Malbosc à la Paillade ».

Avec ce deuxième apéritif champêtre, les deux associations espèrent élargir le cercle de leurs soutiens. La première pétition pour la fermeture de cette voie forestière avait recueillie 80 signatures.

Rendez-vous à 12 H sur la route traversante du Parc sur les hauts de Malbosc au niveau du portique. Informations, adhésions http://riverainsduparcmalbosc.over-blog.com....

Les commentaires sont fermés.