UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


30/10/2010

Collège Rabelais - Reporters d'un jour d'une inauguration officielle

Ceci est un scoop qui donne en exclusivité les premières lignes d'un reportage de quatre élèves relatant l'inauguration de la nouvelle halle de sports du collège. "La Rabelaisienne !" la nouvelle gazette bimestrielle du collège le publiera dans son premier numéro en novembre. Un vrai travail d'équipe avec des taches partagées : Dylan et Gwenael ont pris les photos et rédigé, Jérémy et Paul ont interviewvé avec l'aide de Gwenael... Ce reportage s'inscrit dans le cadre d'un atelier Journal proposé par Mme Ametller documentaliste.
1ALBUM.JPG

Dylan, Gwenael, Jérémy et Paul, badgés et munis de blocs, stylos et appareil photos, attendent les personnalités.

« Le petit agenda » de Dylan. Ca y est ! L'attente a été interminable, et aujourd'hui, enfin, nous l'avons ! La nouvelle halle de sport du collège François-Rabelais a été inaugurée, aujourd'hui, 15 octobre 2010 en présence du président du conseil général André Vézinhet, de sa suppléante, Monique Pétard et de la présence exceptionnelle de 3 handballeurs du MAHB.../... Nous avons pu (enfin !) interviewer et demander des autographes, après une attente interminable .../... Eh oui ! Nous aussi, nous sommes des fans de handball !).

Les interviews de Gwenaël et Jeremy

L'avis des professeurs d'EPS sur le mur d'escalade. M.Zammit et M. Landais, nous ont donné leur avis sur le mur d'escalade. Globalement les 2 professeurs ont fait une bonne appréciation du mur d'escalade, qu'ils trouvent de bonne qualité. Les niveaux sont variés avec des difficultés allant de 3A à 6C, comportant 15 voies (pour les connaisseurs). Les élèves ne se sont pas fait prier pour grimper dès aujourd'hui et l'apprécient déjà.

Les « Pros » du hand.

P1050986.JPG

Notre principal, Philippe Cros avec Nikola Karabatik qu'il a connu collègien

Rémi Salou (N°11),Vid Kavticnik (N°23), Nikola Karabatik (N°22), venus spécialement pour assister à l'inauguration! Nikola répond gentiment à toutes nos questions : il a commencé à jouer à l'âge de 6 ans puis il est passé professionnel à 18. Il a eu de nombreux prix (4 fois champion d'Allemagne). Comme ces joueurs sont très grands on ne peut pas s'empêcher de leur demander leur taille (1.97m!). Il pense que le gymnase est bien. Vid nous avoue avec un fort accent slovène, mesurer 1.91m. C'est le joueur qui a le plus beau palmarès (4 fois champion d'Allemagne). Rémi (1.97m) a été 3 fois champion de France et trouve que le gymnase a vraiment de belles installations.

P1050997.JPG

Le président du conseil général André Vezinhet.Dans son discours ce matin il n'a pas manqué de féliciter l'équipe d'architectes et de remercier diverses personnalités. Lors de cet entretien, il nous a confiés aussi être un grand-père comblé avec 10 petits-enfants, d'avoir une superbe épouse qui lui a donné 4 enfants. Lorsqu'il quittera la présidence, il pense s'occuper aussi de son jardin.

3ALBUM.JPG

Questions au président du conseil général

Depuis combien d'années occupez-vous cette fonction. Sachez tout d'abord qu'avant de parler de fonction, il faut plutôt parler d'élection. J'ai été élu pour effectuer un mandat. Bien sûr je suis au conseil général depuis 1985, et je suis devenu président en 1998.

Savez-vous combien de gymnases vous avez inaugurés? C'est je crois... le 42e!

Et que pensez-vous de celui-ci ? Cette halle de sport est très bien, vraiment le rapport qualité est au top! Et puis elle était légèrement moins chère que les autres.

Visualiser l'album

12:37 Publié dans Education | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : montpellier, malbosc, collège rabelais, salle de sports, conseil général, andré vezinhet | | | |

Les commentaires sont fermés.