UA-71725595-1 UA-71725595-1

05/10/2010

Malbosc - Une nouvelle halle de sports pour le collège Rabelais

La commission de sécurité est passée, le compte à rebours du nombre de jours se compte sur les doigts d'une seule main avant la mise à disposition. Au lendemain du prochain week-end le lundi 4 octobre, les quelque 550 élèves et leurs cinq professeurs d'Education Physique Sportive investiront, pour leur plus grand bonheur, cette « halle de sport »

1GYMNASE.JPG

Demain, ce gymnase accueillera des collégiens probablement enthousiastes.

De plus la centaine d'élèves des quatre associations sportives du collège pourra s'adonner chaque mercredi après-midi à leur discipline d'élection handball, badminton, ainsi qu'à l'escalade au sein de l'UNSS. Après quinze mois de chantier, l'inauguration officielle se fera le vendredi 15 octobre.

2GYMNASE.JPG

Un mur d'escalade qui compte 17 voies

Pour l'heur ce bâtiment s'intègre dans le complexe global du collège et a déjà fière allure. Il offre trois salles toutes équipées de neuf : un plateau sportif pour pratiquer le handball, basket, volley et badminton ; une salle d'activité pour les sports de combat ; une salle de gymnastique avec agrès, barres parallèles ..., et un mur d'escalade qui compte  pas moins de 17 voies. ! A cette salle s'ajoute un plateau extérieur avec deux terrains de handall et quatre terrains de basket.

4GYMNASE.JPG

Philippe Cros, principal du collège, se réjouit bien évidemment de cette mise à disposition. « Tout d'abord ce nouvel équipement va donner davantage de souplesse à l'organisation des cours qui pourront être simultanés, ce qui ne peut que favoriser le travail d'équipe de l'encadrement et une concertation accrue. Et la salle polyvalente retrouvera pleinement sa vocation d'origine avec des activités multiformes comme le théâtre, la chorale... »

 

 

06:00 Publié dans Education | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : montpellier, malbosc, collège rabelais, sports, gymnase | | | |

Les commentaires sont fermés.