UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


27/09/2010

Malbosc – Belle affluence aux cours de danse country

Ils sont tous là ce mardi soir à la MPT. La vingtaine de danseurs débutants de l’an dernier reprend son premier cours de danse country de la rentrée. L’ambiance est conviviale et à l’intercours les « anciens » déjà plus expérimentés évoluent dans un bel ensemble avec les tout nouveaux débutants.

 

ARIZONAkid0.JPG

 

L’an dernier, alors même que la MPT ouvrait ses portes en novembre, les cours d’Arizona Kids ont suscité un grand intérêt. Cette année, les quatre cours connaissent une très bonne affluence. Le bouche à oreilles a bien fonctionné sur le quartier et les Malbosciens représentent les deux tiers de la soixantaine de pratiquants ! Ce qui s’explique bien évidemment par une Maison Pour Tous si proche de chez eux.

 

ARIZONAkid5.JPG

Agnès, Dominique, Nicole, Patricia et Sébastien ne connaissaient rien ou pas grand-chose de cette country dance et les voilà, quelques mois plus tard, « accros » et ne tarissant pas d’éloges. « Nous avons fait plus de progrès que nous ne pensions et mémorisé 35 chorégraphies ! C’est super ! Et cette année nous en apprendrons autant ! » Et puis ils ont eu la surprise de découvrir un groupe ouvert, dynamique, sympathique des plus jeunes aux seniors : « Nous ne nous connaissions peu ou pas du tout, des liens d’amitié se sont aussitôt créés et on s’est fait plein de copains et de copines ».

 

ARIZONAkid9.JPG

 

Alain et Nelly, respectivement président et professeur de danses d’Arizona Kids, insistent sur l’ouverture et l’éventail de l’apprentissage proposé. « Le country ce n’est pas seulement taper du talon ; cette danse n’est pas figée au contraire : elle se prête à bien des interprétations chorégraphiques. Nous apprenons une nouvelle chorégraphie à chaque cours, laquelle se pratique partout dans le monde de la même manière. Il existe autant de chorégraphies que de titres, sans compter les nouvelles créations. Nous travaillons aussi beaucoup sur l’écoute musicale et les rythmes. La mise en pratique sur la piste se fait lors des nombreux bals, soirées dansantes ou concerts ».


Samedi pour la fête de la MPT, ces passionnés de country dance feront bien volontiers une démonstration publique, de quoi séduire encore.

Danse country Maison Pour Tous de Malbosc. Mardi Country Novice (18 h-19 h); débutants (19 h 30-20 h 30); 2eme année Novice Line Dance & Country 2e année Novice (20 h 30-22 h 30). Jeudi Country Débutant (12 h 30-13 h 30). http://www.arizona-kid.fr/index.html

ARIZONAkid4.JPG
ARIZONAkid6.JPG
ARIZONAkid3.JPG

 

20:40 Publié dans Associations | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : montpellier, malbosc, maison pour tous, association, danse, country | | | |

Commentaires

A Jacky, "passionné par la danse country, et qui aimerait avoir des renseignements pour faire partie d'un groupe de danse, même si à 60 ans il n'a jamais pratiqué.."


Vous aurez les contacts et les informations que vous souhaitez en cliquant sur le lien :
http://www.arizona-kid.fr/index.html indiqué à la fin de l'article.

Écrit par : JP Barré | 06/07/2011

Les commentaires sont fermés.