UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


23/09/2010

Malbosc - Le renouveau du marché est très attendu

Ce mercredi 15 septembre, cinq commerçants ont déplié leurs étals. Au plus fort de l'été, ils étaient tout juste deux ! Le tout nouveau marché semblait en sursis. Malgré la « désertion » de leurs collègues, Marc Ricaud, avec ses pizzas et spécialités et Sylvie Art, avec ses fruits, légumes bios et fleurs comestibles du jardin de Barthas de Saint Drezy, sont restés fidèles tout l'été à Malbosc : Ils y croient toujours à ce marché. Tout simplement parce qu'un troisième commerçant les a rejoints à la mi-août : un traiteur thaïlandais avec Mage Olivia et Phomaline Phong. S'il n'y pas eu une grande affluence au creux de l'été, une clientèle s'est fidélisée.

P1040505.JPG

 Des mets thaïlandais avec Mage Olivia et Phomaline Phong

Certes ils ont regretté l'absence de leurs collègues, mais ils la comprennent car elle est due au manque de bornes électriques. Même si les services de la Ville les avaient informés d'un délai de quelque 6 mois pour leur installation, en les incitant à utiliser des groupes électrogènes. Mais le premier commerçant à l'avoir fait s'est vu reprocher vertement par un riverain cette pollution sonore. Et de plus la canicule s'est installée...

Le comité de Quartier a relayé auprès de Philippe Thinès, adjoint ayant en charge le quartier de Malbosc, l'inquiétude de nombre de résidents : « La majorité des habitants ne veulent pas voir disparaître un marché qu'ils attendent depuis longtemps et qu'ils plébiscitent ».

Qu'en est-il à la mi-septembre ? Benjamin Jourdan, marchand de primeurs, s'est installé et les produits aveyronnais ont fait leur retour. De quoi raviver les espoirs des résidents. De source municipale, les services de la ville s'activent : « Une étude approfondie est actuellement en cours pour la mise en place de nouveaux commerçants dont des commerces autres qu'alimentaires. Les premiers venus n'ayant pas souhaité continuer sur ce marché, tout sera fait de façon à rendre celui-ci plus attrayant et permettre son développement. Les bornes électriques seront installées avant la fin de l'année et contribueront aussi à son extension ». Les Malbosciens doivent encore faire preuve de patience.

 Depuis début septembre, une nouveauté sur le marché : les primeurs de Benjamin Jourdan

 P1050641.JPG

Depuis ce mercredi 22 septembre huîtres et moules directement du producteur au consommateur avec Nelly Galtier

P1050696.JPG

06:00 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : montpellier, malbosc, marché, primeurs, huîtres, taiteur | | | |

Les commentaires sont fermés.