UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


21/06/2010

Malbosc - Les débuts prometteurs des premiers marchés du mercredi

Au terme des deux premiers marchés de juin les clients sont plutôt satisfaits de la qualité et de l'éventail des produits proposés. Ils étaient 5 commerçants le 2 juin puis 6 ce dernier mercredi. Au fil des semaines leur nombre va croître, un primeur et une maroquinerie sont prochainement annoncés.

3marchémalbosc.JPG
Valérie, partisane de ce marché de proximité, s'approvisionne en produits de la ferme de Grazilla.
Valérie, fervente partisane de ce marché de proximité, en est enchantée et tient à y venir « pour encourager les commerçants, qu'ils soient encore plus nombreux et ainsi favoriser la production locale locale ».

Que trouve-t-on aujourd'hui ? Tout d'abord les produits de la ferme de Grazilla à Gigean, déjà au marché de Lattes, ce producteur a eu les éloges de Jean-Pierre Coffe ; les poissons  et les fruits de mer de Dominique Fernandez, qui est aussi au marché des Arceaux ; les pizzas et spécialités Marc Ricaud ; les produits de la fromagerie Bouby, présentés par Marc ; les produits de l'Aveyron de Jean-François Barry ; les fruits, légumes bios et fleurs  comestibles du jardin de Barthas de Saint Drezy avec Yves Leroux et Sylvie Art.

P1030480.JPG

 Les produits de l'Aveyron de Jean-François Barry

Ces professionnels qui tous ont déjà pignon sur rue ont choisi ce marché de Malbosc, unique sur le secteur Euromédecine, pour son potentiel en nombre d'habitants. Ils sont dans l'ensemble et à des degrés divers plutôt satisfaits du nombre de leurs clients pour ces marchés d'ouverture. En tous cas l'une Valérie, fervente partisane de ce marché de proximité, en est enchantée et tient à y venir « pour encourager les commerçants, qu'ils soient encore plus nombreux et ainsi favoriser la production locale».

Il faudrait cependant davantage de communication pour faire connaître ce nouveau marché et élargir rapidement l'offre avec entre autres un grand primeur. Ces éléments favoriseraient le changement d'habitudes des riverains et permettraient ainsi de pérenniser ce marché.

P1030484.JPG

 Les poissons  et les fruits de mer de Dominique Fernandez.

P1030491.JPG
 Yves Leroux et Sylvie Art  du jardin de Barthas de Saint Drezy.
P1030488.JPG
 Marc Ricaud propose ses pizzas et spécialités.

P1030495.JPG

Marc et les produits de la fromagerie Bouby.

08:14 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : montpellier, hopitaux-facultés, malbosc, marchés, commerces de proximité | | | |

Commentaires

Ce matin les commerçants du marché de Malbosc étaient très peu nombreux. Beaucoup d'absents par rapport à mercredi dernier, alors que ce marché démarre à peine.
La raison: impossible d'utiliser leurs systèmes de réfrigération !!!
Qu'attend la mairie pour intervenir le plus rapidement possible ?
Nombreux étaient les habitants du quartier, outrés par le manque de volonté de la part de nos élus, de maintenir ce marché tant attendu !!

Écrit par : verdié | 23/06/2010

@Verdié : Il s'agit d'une erreur: les commerçants sont aussi nombreux qu'au début. Les personnes qui ont besoin de réfrigérateur en ont un.
D'ailleurs, un commerçant en possède un groupe électrogène.

Un second a hate lui d'avoir l'électricité, mais il était bien présent chaque semaine !

Comme vous le savez VERDIE il faut à peu près mois pour voir si un marché fonctionne ou pas dans un quartier.
A partir de là si les commerçants sont toujours d'accord pour rester dans un quartier l'électricité est placée.

Si les habitants sont outrés c'est peut être parce qu'ils manquent d'informations ou sont mal renseignés....

Écrit par : bjeha | 29/06/2010

Les commentaires sont fermés.