UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


15/04/2010

Malbosc – Sous le charme des contes un carnaval au rythme de la samba

Ce samedi matin, premier jour des vacances de printemps, les rues de Malbosc s'animent progressivement d'un défilé bigarré d'enfants et de parents se dirigeant vers l'école maternelle Marguerite Yourcenar. L'impatience voire la fébrilité des enfants annonce manifestement un événement imminent que leur accoutrement dévoile quelque peu au spectateur averti. Quelques princesses chez les petites filles et aussitôt s'imposent Cendrillon, Blanche Neige, la belle au bois dormant et chez les garçons les super héros renvoient bien évidemment à Spiderman ou Zorro...

A l'heure dite la foule des enfants et des parents se retrouvent dans la cour de l'école dans un joyeux brouhaha. C'est encore l'heure des derniers maquillages et déguisements : des arlequins, des dragons, des fées avec leur baguette magique...L'éventail des choix s'est fait bien plus large que les personnages des contes et a laissé place à une libre imagination : des cuisiniers en toques avec leurs ustensiles, ou tout simplement la tenue de footballeur d'un club fétiche... Invités à se déguiser, les parents se sont montrés bien timides.

CARNAVAL1.JPG

Arlequins, fées, fées, dragons et princesses intrigués par un personnage mystérieux bien haut perché.

Soudain les échos de la fanfare brésilienne se font entendre et attirent dans un bel ensemble parents et enfants, le carnaval commence avec les danseuses et un personnage qui intrigue et fait un peu peur très haut perché sur ses échasses. Le cortège commence son défilé dans les rues du quartier, les confettis pleuvent : c'est la fête.

CARNAVAL2.JPG

Le succès d'audience de ce carnaval est manifeste et laisse deviner les potentialités du quartier pour d'autres événements. Il a été Initié à l'initiative de l'équipe d'animation de la Maison pour Tous qui a su fédérer l'énergie et les bonnes volontés de l'école Marguerite Yourcenar, de l'équipe périscolaire de l'école Rabelais, des assistantes maternelles du quartier, des parents d'élèves des écoles du quartier, de la crèche « La petite sirène », de la PEP, de l'association Arts et éveil, des Bastides et du Comité de quartier Malbosc Bouge.

Visualiser l'album

08:46 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : malbosc, montpellier, carnaval, maison pour tous, comité quartier, écoles | | | |

Les commentaires sont fermés.