UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


05/04/2010

Malbosc – Une « chasse aux œufs » qui fait encore rêver

Une quarantaine d'enfants accompagnés de leur maman, papa, nounou, mamy ou papy, ont joyeusement participé à une chasse aux œufs de Pâques à Malbosc organisé par le Comité de Quartier.

Tous sont à l'heure ce mercredi au rendez-vous devant la pharmacie. Les plus grands s'inquiètent du parcours de ce rallye et repèrent déjà les indices disséminés ça et là. Alors que certains attendent sagement les instructions et d'autres montrent d'une certaine fébrilité : quand  partons-nous, où sont les œufs, c'est quoi les « indices », est-ce que j'aurai des œufs moi-aussi....

OEUFS1.JPG
Petits et grands attentifs aux consignes d'Yvette.

A peine Yvette Seghieri a-t-elle égrené les « consignes » du parcours que la petite troupe des enfants et leurs accompagnateurs remontent à bonne allure la rue Aglaë Adanson. Au premier arrêt il faut chercher « le lion qui m'attend pour jouer à la balançoire ». Une petite fille le découvre sur une aire de jeu avec une longueur d'avance sur ces copains qui la rejoignent bien vite. Et chacun d'entre eux s'empare du premier indice.

P1020382.JPG

Les accompagnateurs décryptent leur feuille de route. 

La recherche d'indices c'est chouette mais l'impatience gagne : où sont les œufs. Le rythme s'accélère alors, la coulée verte est immédiatement repérée, les 3 arbres sont dûment comptés et voilà le deuxième indice. L'accélération s'amplifie encore, les plus grands courent presque, raflent en un rien de temps les indices suivants et arrivent « là où papa ou maman achètent le pain ». Il leur suffit alors de présenter le  7e indice pour recevoir chez Fred le boulanger leur récompense des mains de Michèle Marin : un généreux sachet d'œufs en chocolat. Trois indices plus loin, après un crochet à la Maison pour Tous les voilà au terme du parcours « là où mon papa et ma maman font les courses ». Jacqueline Bourdillon leur remet à nouveau des œufs au chocolat. Alors que les grands les dégustent avec gourmandise, les plus petits arrivent à leur tour tranquillement pour recevoir eux aussi leur ultime récompense.

P1020433.JPG

Dernière halte et dernier indice et de nouveau des chocolats !

D'évidence cette « chasse à l'œuf » a obtenu un bon succès d'audience auprès des enfants et de leurs parents. Cet évènement sans prétention a tout simplement permis aux petits et aux plus grands de se rencontrer et de partager ensemble un authentique moment de bonheur. Et puis c'est promis, l'an prochain le comité de quartier  reconduira une deuxième édition.

06:05 Publié dans Loisirs/Culture | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : malbosc, oeufs, rallye, comité quartier | | | |

Les commentaires sont fermés.