UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


02/02/2010

Malbosc - Dès le mois de mars, un ou peut-être deux marchés chaque semaine

« Souhaitez-vous un marché, une ou deux fois par semaine,quels jours et à quelles heures, quels type de commerces... ». Depuis quelques jours déjà, les Malbosciens peuvent répondre à ces questions pour exprimer leurs souhaits en la matière. Malbosc Bouge-Comité de Quartier a mis à leur disposition 700 questionnaires à la Maison Pour Tous Rosa Lee Parks et chez des commerçants (boulangerie, pharmacie). Parallèlement, Le Petit Echo de Malbosc, premier numéro d'un bulletin d'information du Comité diffusé sur le quartier, invite ses lecteurs à découvrir son site Internet et leur propose de répondre en ligne à ce questionnaire

Animatrices de la commission animation du comité de quartier, Yvette Seghieri et Mylvia Houguet qui ont élaboré ce document attendent beaucoup de cette enquête. Les premiers échos  entendus lors de la distribution publique du questionnaire révèlent une réelle attente de ce marché. S'il en fallait une preuve, le nombre de réponses positives recueillies, quelque 200, est déjà significatif. Mais il y en aura d'autres encore.

ENQUETE1.JPG

Yvette Seghieri recueille les souhaits de la jeune maman de Fabien, Céline, probablement la plus ancienne Malboscienne puisqu'elle a vécu toute son enfance dans le Malbosc d'avant, terres de vigne et de culture.

Ainsi, ce mercredi matin, une distribution aux abords du supermarché a reçu un excellent  accueil. Les clients, jeunes et moins jeunes, se sont arrêtés bien volontiers pour remplir leur bulletin réponses et en savoir davantage sur ce projet. « Les services de la Ville annoncent la tenue du premier marché de Malbosc pour début mars, précise Yvette Seghieri. Environ 8 commerces qui s'installeront entre la pharmacie et la boulangerie. Dès la semaine prochaine, nous dépouillons vos réponses et transmettons au plus tôt vos souhaits... »

Tout ira très vite ensuite puisque un mois plus tard le premier marché aura lieu.

Pour tout savoir sur cette enquête.

Le résultat du dépouillement de ce questionnaire sera présenté et commenté lors de l'assemblée générale du Comité de Quartier ce jeudi 4 février à 18 h à la Maison pour Tous de Malbosc.

Il sera aussi disponible sur le site http://quartiermalbosc.free.fr

05:00 Publié dans marché | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : marché, commerces, aménagement, enquête, comité quartier | | | |

Commentaires

Bonjour habitant le quartier depuis juin 2008, je serais ravie de le voir vivre un peu plus avec un marché 1 à 2 fois/semaine,les mercredis et samedis par exemple...
Ce serait vraiment un plus de voir les forains arriver à nous!

Écrit par : CHERY Patricia | 03/02/2010

Depuis quatre ans je vis à Malbosc et j'y suis bien.
Eloigné du centre ville mais si près avec seulement vingt cinq minutes de trajet en tram,nous sommes à la campagne.Les commerces et marchés sont à proximité.Ce serait vraiment très agréable d'avoir un marché le Samedi matin et le Dimanche matin.Il y a d'ailleurs un grand espace qui parait prédestiné à cet usage.
Je fais confiance à tous ceux qui depuis le début se sont investis pour que ce quartier soit convivial.
A quand un grand buffet campagnard?Peut etre le jour de l'ouverture du Marché que vous nous annoncez..............

Écrit par : kouba danièle | 17/03/2010

Les commentaires sont fermés.